MARATHON CLUB DU GRAND CENTRE

             "Des pigeons d'exception pour des hommes de passion"

French Afrikaans Albanian Arabic Armenian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Filipino Finnish Galician Georgian German Greek Haitian Creole Hebrew Hindi Hungarian Icelandic Indonesian Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Malay Maltese Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Thai Turkish Ukrainian Urdu Vietnamese Welsh Yiddish

Beau Philippe (F)

C’est un coup de maître qu’a réalisé, sur Assen cette saison, la 077062/2014 de Philippe Beau en remportant le 1er semi-national Assen 2018. La victoire semblait pourtant acquise à Thibaut Enguerrand – 801 km sur Assen, propriétaire du seul pigeon le soir même de la zone marathon (plus de 731 km).

Lire la suite : Beau Philippe (F)

Beau Philippe (FR) - 2019

Unbelievable 077062/2014, mais vraie…

On ne sait parfois où placer la barre dans notre sélection de fin d’année, et il est assez rapide de donner des excuses à des voiliers qui, il faut le dire, n’auraient normalement pas leur place dans un vrai colombier de jeu. Certains pigeons, par leurs prestations répétées nous montrent que «mieux» est réalisable, et à quel point nombre de prestations sont trop modestes aux vues de ce qu’il est possible de faire avec deux bonnes ailes servant une tête dotées d’un «GPS» de bonne facture.

Lire la suite : Beau Philippe (FR) - 2019

Besineaud Pascal (F)

1er As pigeon Assen – Osnabrück 2017

C’est à 15h23’, mardi 1er août, lendemain du lâcher de Assen 2017, que la longue attente va être récompensée pour Pascal Besineaud (16-Mainxe). Son pigeon 338135 de 2012 vient de rentrer au bercail, après une course de 951 km, bon pour une 9ème place du classement de la zone marathon, il empoche par la même le titre convoité d’As pigeons 2017 ‘Assen-Osnabrück’.

Lire la suite : Besineaud Pascal (F)

BOSVELD Peter (NL)

Peter et Inge Bosveld et leur ‘Magic 905’


Dans le monde colombophile marathon, il y a en gros deux tendances : ceux qui jouent leurs yearlings avec précautions, et les autres qui veulent savoir la couleur de suite. Peter et Inge Bosveld ont plutôt un bon pied dans la seconde catégorie.

Lire la suite : BOSVELD Peter (NL)

Catez Pierre (F)

Il n'est pas rare, dans notre spécialité « grand fond » de voir des demoiselles damer le pion aux veufs les plus aguerris. Ce ne fut pas le cas sur cette édition 2014 de Assen. Le doublage « femelle » n'en est pas moins remporté par une bonne pigeonne, la 081933 de Pierre Catez (37).

Lire la suite : Catez Pierre (F)